The Globe and Mail

Jets de Winnipeg: « Mayday! Mayday! »

PARTAGER

Que s’est-il passé à Winnipeg dans la nuit du 16 au 17 février? On ne le saura jamais. Mais depuis, les Jets sont en chute libre.

Le soir du 16 février, les Jets remportaient un troisième match de suite pour porter leur fiche à 34-19-1. Ils luttaient alors pour la première position de la division Centrale.

Depuis, ils crient « Mayday! Mayday! » avec une fiche de 4-8-2. Ils ne sont plus assurés de rien, occupant la dernière position d’équipe repêchée dans l’Ouest.

Plusieurs scénarios encore possibles

Winnipeg a 79 points en 68 matchs, soit quatre points de plus que Nashville, qui a toutefois trois matchs en main! Calgary a cinq points de retard et a joué autant de rencontres que Winnipeg.

Si on regarde plus haut, Seattle a deux points de plus et un match en main sur Winnipeg, comme première équipe repêchée.

Le Colorado a quatre points de plus et deux matchs en main, en troisième position de la division Centrale.

Le DG en danger?

Bref, rien n’est gagné mais tout n’est pas perdu pour les Jets. Ils vont toutefois devoir recommencer à gagner, et vite, avec seulement 14 rencontres à disputer.

S’il fallait qu’ils ratent les séries, après avoir surpris tout le monde d’octobre à janvier, des têtes pourraient rouler. Notamment celle du directeur général, Kevin Cheveldayoff.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES