© Charles LeClaire-Imagn Images

Jim Nill ne veut rien savoir d’Erik Karlsson

L’avenir d’Erik Karlsson à Pittsburgh semble de plus en plus incertain. Bien que Kyle Dubas cherche à l’envoyer sous d’autres cieux, son contrat de 11,5 millions $ par saison complique grandement cette possibilité, surtout compte tenu de son âge et de son rendement. Aucune équipe ne souhaite prendre un tel engagement pour plusieurs campagnes, comme l’ont fait les Penguins en l’acquérant en 2023. La question demeure donc : sera-t-il échangé ou restera-t-il avec la bande à Sidney Crosby? Seul l’avenir nous le dira.

Cependant, une chose est claire : il ne rejoindra pas les Stars de Dallas, le directeur général Jim Nill n’étant pas intéressé par une pareille transaction. Lorsqu’un journaliste lui a suggéré cette option, Nill s’en est moqué.

Pourquoi une telle proposition a-t-elle émergé? Il y a quelques jours, Elliotte Friedman a évoqué la possibilité d’une arrivée de Karlsson à Dallas, qualifiant l’équipe texane de destination intéressante pour le défenseur suédois.

Cela dit, le refus de Nill n’est pas lié à un désintérêt pour le joueur, mais à une question de compatibilité financière. Comme l’a expliqué Sean Shapiro d’Elite Prospects sur sa page X, le contrat faramineux de Karlsson complique sérieusement l’équation.

« Nill s’est un peu moqué de l’idée. Il m’a demandé où il pourrait trouver 11,5 millions $ d’espace sous le plafond salarial pour trois saisons sans sacrifier de jeunes qui exigeront des augmentations substantielles. » – Sean Shapiro

Il est évident qu’un tel ajout freinerait les aspirations futures du club. Comme l’a souligné Nill, les jeunes joueurs de l’équipe devront bientôt renégocier leurs contrats, et leurs coûts augmenteront. L’arrivée de Karlsson pourrait obliger Dallas à se séparer de certains espoirs contre leur gré. Logan Stankoven, Wyatt Johnston, Mavrik Bourque et Lian Bichsel figurent parmi les jeunes qui devront revoir leurs ententes dans les années à venir.

L’ajout d’un défenseur tel que le numéro 65 pourrait apporter un soutien immédiat, mais risquerait de nuire à long terme, un scénario que la direction des Stars cherche absolument à éviter.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *