© Matt Blewett-Imagn Images

Joel Armia: sur le marché depuis trois ans

PARTAGER

Le contrat de Joel Armia se conclura à la fin de la présente campagne, lui qui empoche une moyenne de 3,4 millions de dollars depuis 2021-22, grâce à la générosité de Marc Bergevin. Armia possède un talent certes, mais son inconstance légendaire a dessiné sa carrière et fait de lui un joueur qui fait «jurer» les amateurs.

Il détient tous les atouts pour dominer. En protection de rondelle, il est assurément l’un des meilleurs du circuit. Il est puissant le long des rampes. Il possède d’excellentes mains vives et un tir très lourd. En revanche, il n’exploite pas son bagage match après match, mais plutôt une fois sur dix…

D’ailleurs, lors d’un segment du Sick Podcast de Tony Marinaro, Pierre McGuire s’est prononcé au sujet du Finlandais et, selon ses dires, ça fait trois ans que le bleu-blanc-rouge tente de l’échanger par tous les moyens. On dirait bien que ça n’a pas été concluant, puisque le numéro 40 est toujours au sein du club.

«Ils essaient d’échanger Joel Armia depuis longtemps, je peux vous le dire tout de suite. Je travaillais pour une équipe où ils nous ont proposé Joel Armia et c’était il y a 3 ans!»

Depuis l’amorce de ce calendrier 2024-25, Armia, qui a eu du temps sur le top-6, n’a ramassé que six points (deux buts) en 17 rencontres. En carrière, il compte 184 points en 522 matchs, ce qui est peu pour un joueur de talent brut comme lui, qui était un choix de première ronde (16e total en 2011).

La question qui tue: est-ce que Kent Hughes parviendra à transiger son gros attaquant d’ici la date limite des transactions?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *