© Jessica Alcheh-USA TODAY Sports

John Gibson bientôt sous d’autres cieux?

PARTAGER

Selon David Pagnotta, les Ducks discuteraient actuellement avec quelques équipes de la LNH au sujet de leur gardien de but John Gibson.

Ce n’est pas nouveau que le cerbère soit au centre de pourparlers concernant une possible transaction étant donné qu’Anaheim est en reconstruction et que le numéro 36 ne souhaite pas faire partie de ce projet. Il préfère évoluer au sein d’une organisation capable d’aspirer aux grands honneurs.

Le marché des gardiens s’est activé ces derniers jours avec les échanges de Jacob Markström aux Devils et de Linus Ullmark aux Sénateurs. Ces deux organisations avaient clairement identifié un besoin dans ce secteur, mais d’autres clubs cherchent aussi à améliorer leur personnel devant la cage. Maintenant que ces noms ne sont plus disponibles, la situation de Gibson pourrait susciter l’intérêt de formations en quête de renforts dans les buts.

Pagnotta a même évoqué les Red Wings comme une équipe potentiellement intéressée par les services de l’Américain. On sait que Détroit a rencontré des difficultés devant son filet cette saison et a manqué de peu les séries éliminatoires. Un changement de gardien pourrait certainement les aider à atteindre la danse printanière l’an prochain.

Gibson n’a pas connu sa meilleure campagne en 2023-2024, enregistrant 13 victoires en 44 départs avec une moyenne de buts accordés de 3,54 et un taux d’efficacité de 0,888. Cependant, les Ducks ne disposent pas actuellement d’une équipe très menaçante, ce qui explique en partie ses statistiques peu reluisantes. Un changement vers un club compétitif, doté d’une brigade défensive moins poreuse, lui serait certainement bénéfique.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES