John Klingberg (crédit photo : actionnetwork.com)

John Klingberg a passé proche d’aboutir à Montréal

Le défenseur des Ducks d’Anaheim, John Klingberg, a passé tout prêt de devenir un membre du Canadien de Montréal, cet été, selon ce que rapporte Guillaume Lefrançois, un collègue de La Presse. Joueur autonome sans restriction, le défenseur a finalement choisi de se joindre aux Ducks.

Lefrançois s’est entretenu avec Klingberg, jeudi matin, à quelques heures de l’affrontement entre les Ducks et le Canadien. Le défenseur de 30 ans a confirmé « qu’il a fortement songé à se joindre au Tricolore à titre de joueur autonome », peut-on lire dans le texte du journaliste de La Presse.

Défenseur droitier, Klingberg aurait été une belle option pour pallier au départ de Jeff Petry qui est, lui aussi, droitier et à caractère offensif.

Natif de Gothenburg, en Suède, Klingberg a affirmé qu’il avait entendu que de bons mots sur Montréal de la part de deux anciens défenseurs du Tricolore, soit Christian Folin et Jordie Benn.

Le nom de Klingberg avait été lié au Canadien à quelques reprises pendant l’été. Ce dernier vient donc confirmer que les rumeurs à son égard étaient fondées.

À la fin du mois de juillet dernier, le défenseur de 6 pieds 3 pouces et 185 livres a signé une entente d’une saison d’une valeur de 7 millions $ avec l’équipe californienne. Klingberg deviendra à nouveau joueur autonome sans restriction à la fin de la présente saison.

Les Ducks occupent le dernier rang du classement général. Rien pour aider les statistiques individuelles de Klingberg. Il a récolté seulement huit points, dont un but, en 23 rencontres jusqu’à présent, en plus d’afficher un différentiel de -18.

Pour consulter l’intégrale de l’excellent texte de Lefrançois :

À la fin de la saison, Klingberg songera-t-il encore fortement à se joindre au Tricolore? Le Canadien a-t-il toujours de l’intérêt pour le Suédois? Ce sont toutes des questions pour lesquelles nous aurons plus de réponses au cours du prochain été.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Bruce Boudreau reçoit un beau cadeau

Congédié par les Canucks de Vancouver le 22 janvier dernier, Bruce Boudreau n’a pas été oublié en Colombie-Britannique. Le congédiement de l’entraîneur-chef a été extrêmement

Alex Belzile est récompensé

L’attaquant du Rocket de Laval et du Canadien de Montréal, Alex Belzile, a été récompensé dans la Ligue américaine de hockey (LAH), mercredi. Il participera