John Scott s’est vite attiré la faveur des fans de hockey avec son caractère sympathique, lui qui était surtout un bagarreur quand il a été dans la LNH. Il a connu son heure de gloire lorsque les partisans l’ont élu pour prendre part au Match des étoiles, en 2016, où il a été le joueur du match avec ses deux buts.
Depuis ce temps, Scott a changé de carrière et il a un beau succès avec son podcast Dropping the gloves.
C’est d’ailleurs dans le dernier épisode de ce balado qu’il a lancé une réplique à son coanimateur, Tim Wirzburger, qui fait sourciller, quand ce dernier lui a dit qu’ils allaient se revoir bientôt.
« Vous savez où vous pourriez nous voir ? Les fans de San Jose, gardez l’œil ouvert. Je ne devrais pas le mentionner ? Ce n’est peut-être pas public. Je ne devrais pas encore le dire. Je vais garder ça pour moi, mais gardez un œil sur moi à San Jose. » – John Scott
Sur le coup, ça a surpris comme affirmation!
Cela dit, on sait très bien qu’il ne parle pas d’un retour au jeu avec les Sharks. Scott a maintenant 41 ans et le hockey est encore plus rapide en comparaison à la dernière fois qu’il a joué un match dans la LNH.
Max Miller, pour The Hockey News, a avancé la théorie la plus plausible dans cette histoire. L’ancien défenseur Bret Hedican vient de quitter son poste d’analyste des matchs des Sharks, à la télévision, pour s’occuper du développement des joueurs des Ducks avec les Gulls de San Diego dans la Ligue américaine.
On peut donc s’attendre à une annonce, plus tôt que tard, comme quoi l’ancien dur à cuire va occuper cette chaise à la place de Hedican.
John Scott a donc bien réussi son coup ici en taquinant ceux qui suivent son podcast avec un sous-entendu et en faisant parler de lui pour, il semble, un éventuel défi qui va bien lui convenir!