Il n’est pas rare que l’entraîneur John Tortorella fasse les manchettes suite à une déclaration choquante. Chassez le naturel et il reviendra au galop. Une « longue » séquence sans commentaire drastique envers un de ses joueurs a pris fin hier soir après la victoire des Flyers de Philadelphie contre les Blackhawks de Chicago.
Comme le rapporte TVA Sports, l’attaquant des Flyers Morgan Frost a été la cible de Tortorella. Insatisfait du rendement et de l’implication de Frost, il ne s’est pas gêné pour le critiquer ouvertement en point de presse d’après-match.
«Je veux simplement qu’il compétitionne. La grosse affaire pour moi avec [Frost] est que je veux qu’il compétitionne. Je pense que s’il se montre plus combatif, son jeu offensif s’épanouira. Je ne crois tout simplement pas qu’il ait assez de combativité en lui et c’est ce que j’attends de lui. Je pense que le reste viendra naturellement pour lui.» -John Tortorella
Âgé de 25 ans, le troisième centre des Flyers connait un début de saison plutôt lent avec un seul but à sa fiche. Choix de première ronde des Flyers en 2017, il ne comptabilise que 6 points en 17 rencontres cette saison. Il n’a pas noirci la feuille de pointage depuis le 5 novembre dernier, où il avait trouvé le fond du filet dans une défaite de 6 à 4 contre les Hurricanes de la Caroline. Fort de 246 parties jouées dans le circuit Bettman, il affiche un total de 40 buts, 76 passes et un différentiel de -32.
L’organisation des Flyers espère probablement plus de la part de l’Ontarien qui a participé à deux matchs des étoiles dans l’OHL.
Êtes-vous en accord avec la façon de faire de John Tortorella?