L’entraîneur-chef des Flyers de Philadelphie fait probablement couler plus d’encre que l’équipe elle-même. Reconnu pour son caractère fougueux et ses décisions tranchantes, John Tortorella n’a pas fini de nous en mettre plein la vue.
Hier soir, le principal intéressé a cloué au banc le jeune joueur russe pendant un très long moment suite à une erreur de sa part en repli défensif. Comme le rapporte TVA Sports, l’entraîneur n’entend pas à rire dans ces situations et n’en est pas à son premier rodéo. Après la rencontre, il attendait les journalistes de pied ferme et a dit ce qu’il avait à dire, comme à son habitude.
«Il y a un certain nombre de facteurs qui entrent en jeu. Et vous êtes désavantagés parce que je ne vais pas vous donner cette information. Ce n’est pas toujours le jeu sur la glace que j’essaie d’enseigner, donc laissez-moi vous donner du contexte avant que vous ne commenciez toutes vos conneries. Ne vous contentez pas de regarder le jeu. Non, il n’a pas fait son travail en matière de repli défensif. Non, il n’a pas fait son travail en zone offensive. Il y a d’autres éléments qui entrent en jeu. Ainsi, n’en faites pas tout un plat si vous pensez devoir le faire.» -John Tortorella
Utilisé que pendant un maigre 13 minutes 50 contre les Devils du New Jersey, la recrue du mois de février pourrait bien voir ses chances de remporter le Calder s’éloigner de lui si Torts lui retire considérablement du temps de jeu de façon régulière.
Matvei Michkov a présentement une fiche de 20 buts et 27 passes en 63 parties disputées dans la LNH.
L'entraîneur John Tortorella a encore des messages à lui transmettre. 😬https://t.co/BSaBR7CX7Y
— TVA Sports (@TVASports) March 10, 2025