© Darren Yamashita-USA TODAY Sports

Johnny Gaudreau: Pascal Vincent dévasté

PARTAGER

Pascal Vincent a eu la chance de côtoyer de très près Johnny Hockey lors de ses trois campagnes au sein des Blue Jackets de Columbus. Vincent est d’ailleurs venu à la rescousse à l’amorce du dernier calendrier régulier puisque les Jackets ont remercié le controversé Mike Babcock. Il a donc piloté Johnny Gaudreau lors de la campagne 2023-24, alors qu’il agissait à titre d’adjoint les deux années antérieures.

Cela dit, le nouveau pilote du Rocket de Laval s’est lié d’une certaine amitié avec Gaudreau et le Québécois est solidement affecté par cette tragédie. Un événement qui continue d’ébranler des milliers d’êtres humains à travers le Canada et l’Amérique. Vincent a certes vanté les mérites de Gaudreau, le joueur, mais il a également énuméré ses «skills» comme individu.

Voici une partie du puissant message qu’il a déposé concernant le décès tragique de Johnny Gaudreau:

«C’est un immense privilège pour moi d’avoir appris à connaître non seulement le joueur de hockey, mais également l’individu qui faisait de Johnny une personne si appréciée, partout où nous allions. Sur la route, les gens se déplaçaient pour venir le voir jouer. Malgré tout le succès qu’il a connu, il est toujours resté lui-même.»

«Johnny, tu as toujours été une très bonne personne pour tous ceux qui ont eu la chance de te rencontrer. Je me compte chanceux de t’avoir connu de si près. […] Repose en paix.» – Vincent

Comme partisan de hockey, ce que je me souviendrai du petit numéro 13 demeure sa force de caractère singulière, son sens du hockey très raffiné et sa paire de mains magiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *