Jonathan Drouin a quitté la ville de Montréal à la suite de la campagne 2022-23 afin de rejoindre l’organisation de l’Avalanche du Colorado. À Denver, il est parvenu à renouer avec tous ses repères, lui qui joue désormais avec une anxiété certes beaucoup moins accrue. Le phénomène de l’anxiété paralyse un être humain, peu importe le domaine, la situation financière et l’âge.
Au sein de l’Avalanche, Drouin joue un rôle plus secondaire, puisque la pression est davantage dirigée vers des joueurs de la trempe de Nathan MacKinnon et Cale Makar. En plus de ça, il est loin des lentilles et ne se retrouve pas avec un micro sous la bouche après chacune des parties.
Pour toutes ses raisons, Jo Drou parvient à déposer des points sur la table. Lors du calendrier 2023-24, il s’est permis une cueillette de 56 points en 79 rencontres. C’était un sommet pour lui en carrière. Cette année, il présente 30 points en 36 duels, ce qui est loin d’être vilain.
Cela dit, c’est au sein de l’Avalanche que Jo Drou est parvenu à atteindre un plateau non négligeable, soit celui des 600 matchs au sein du circuit Bettman. Malgré les blessures et les embûches qu’il a rencontrées sur son itinéraire, Drouin est toujours un joueur de la LNH bien en selle.
Congrats on 600, Drou 🎉#GoAvsGo pic.twitter.com/6C5MM7O5be
— Colorado Avalanche (@Avalanche) March 19, 2025
Depuis l’entame de sa carrière, Jonathan Drouin a récolté 367 points, dont 106 buts, ce qui n’est pas une mauvaise récolte. Rappelons que Drouin a été sélectionné lors de l’encan de 2013, au troisième échelon, derrière Nathan MacKinnon et Aleksander Barkov.