Depuis l’amorce de ce calendrier 2024-25, Jonathan Drouin n’a joué qu’une seule rencontre en raison d’une blessure au bas du corps. Cette blessure est survenue après qu’il ait essuyé une mise en échec en fin de rencontre, après avoir passé près de 22 minutes sur la surface glacée.
Cela dit, l’organisation a confirmé, en ce jeudi, que Jo Drou ne figurait plus sur la liste des éclopés, ce qui demeure une excellente nouvelle pour l’attaquant dynamique de 29 ans.
Ce retour à l’action de Drouin (combiné à celui de Miles Wood) fera un grand bien à une attaque qui composait avec de nombreuses blessures depuis que les activités ont repris. Soulignons également que Ross Colton a fraîchement rejoint l’infirmerie, où Gabriel Landeskog se retrouve toujours.
Rappelons que Drouin, qui a renoué avec ses repères depuis son arrivée avec l’Avalanche du Colorado, a cueilli pas moins de 56 points, dont 19 buts, en 79 duels. Mine de rien, lors de ce calendrier 2023-24, le Québécois a peint la meilleure saison de sa carrière, ce qui n’est pas rien.
Lors de son retour, Drouin pourrait rejoindre son camarade Nathan MacKinnon, qui connaît un début de saison foudroyant. Depuis le lancement de cette campagne, Mac se hisse au sommet des pointeurs avec un total de 33 points en 17 rencontres.
Cale Makar connait également un début de campagne remarquable grâce à une récolte de 25 points, tout comme Mikko Rantanen, qui a marqué huit buts à ses cinq derniers duels. L’Avalanche reprend du poil de la bête avec une séquence de trois victoires successives, amenant sa fiche à neuf gains et huit revers.
Disons que le retour de Jonathan Drouin apportera un nouveau souffle à une formation qui se remet sur les bons rails.