Alors que tout le monde s’attendait à voir l’Avalanche aller loin en séries éliminatoires la saison dernière, la suspension de Valeri Nichushkin après un match de la première ronde a jeté une douche froide sur le reste de l’équipe, qui n’a pas pu s’en remettre.
Lors du dernier match des Avs, Drouin se serait blessé au haut du corps, rapporte l’entraîneur-chef Jared Bednar. TVA Sports mentionne également que Bednar n’a pas précisé la durée de l’absence de l’ancien du Canadien. Mardi soir, lors de la rencontre contre les Golden Knights, l’ailier gauche de Nathan MacKinnon, a joué 21min25 et a terminé la soirée avec une fiche de -1 dans une défaite de 8 à 4.
Rappelons que le capitaine Gabriel Landeskog et l’attaquant Artturi Lehkonen sont également sur la liste des blessés.
Jonathan Drouin a connu une excellente saison l’année dernière, affichant une fiche de 19 buts et 37 passes en 79 matchs. Il n’avait pas obtenu de si bons résultats depuis sa deuxième campagne avec le CH en 2018-2019, où il avait amassé 53 points.
À sa deuxième saison aux côtés de MacKinnon, il pourrait facilement améliorer sa fiche de la saison dernière et connaître sa meilleure saison dans le circuit Bettman.