Le 1er juillet 2023, Jonathan Drouin a paraphé un pacte de 825 000$ avec l’Avalanche du Colorado afin de relancer sa carrière loin de Montréal. Son objectif était clair, soit de revenir sur les bons rails dans le but de décrocher un accord plus lucratif que ces 825 000$…
Jo Drou a rempli son mandat en déposant la meilleure saison de sa carrière au niveau des statistiques, grâce à une récolte de 56 points (19 buts) en 79 rencontres. Pendant la valse printanière, il s’est imposé avec une cueillette de trois mentions d’aide en trois rencontres, après avoir soigné une blessure lors des premiers duels de l’Avalanche en séries 2024.
Une fois en 2024, en raison de cette saison colossale, il est parvenu à soutirer 2,5 millions de dollars (pour un an) à l’Avalanche du Colorado. Le numéro 27 a paraphé ce pactole dès le 1er juillet 2024. Le Québécois a fort probablement reçu d’autres propositions plus fructueuses, mais son désir était de poursuivre son itinéraire avec l’organisation qui lui a octroyé cette seconde chance.
«Je ne voulais aller nulle part ailleurs.» – Drouin
L’ancien membre du bleu-blanc-rouge s’est d’ailleurs exclamé au sujet de sa vie du côté de Denver, lui qui se sent excessivement bien mentalement. Drouin a précisé que sa famille et lui se sont adaptés à cet environnement et qu’il était impatient d’amorcer sa seconde saison avec une équipe aussi bien équilibrée.
C’est important de souligner que Jonathan Drouin se retrouve dans un entourage où se retrouve son grand camarade Nathan MacKinnon. Les deux amis se sont d’ailleurs retrouvés au sein de la même combinaison la plupart du temps et cette vieille chimie a rayonné à quelques reprises lors du calendrier 2023-24.
Selon vous, combien de points récoltera Jonathan Drouin lors de la campagne 2024-25?