© Brad Penner-Imagn Images

Jonathan Quick a réalisé l’un des arrêts de l’année

Les Rangers de New York, qui se sont rangés du côté des vendeurs, luttaient contre les pauvres Predators de Nashville, dimanche soir, en direct du Madison Square Garden. Les Preds se sont inclinés 4-0, alors que les Rangers se sont permis de demeurer dans le mix avec un sixième gain à leurs dix dernières rencontres.

Disons que cette joute a tourné en défaveur des Preds, qui ont subi un neuvième blanchissage cette saison-ci, rien de moins. Ce cuisant revers était également un quatrième en cinq duels pour les hommes d’Andrew Brunette. Cette équipe, très étoffée, ne parvient aucunement à installer une chimie et, un moment ou un autre, le pacte offert à Steven Stamkos (4 ans et 32M$) pourrait faire mal.

Cela dit, pendant ce duel, le cerbère vétéran de 39 ans, Jonathan Quick, a réalisé certes l’un des plus beaux arrêts de cette campagne 2024-25. Quick, connu pour ses arrêts miraculeux, est encore très agile, malgré qu’il frôle la quarantaine. Cet arrêt lui permet de se retrouver parmi les faits saillants du lundi matin, alors que ces images tournent à outrance sur les réseaux.

Nick Blankenburg a forcément crié AU VOL!

Mine de rien, Quick a enregistré son 63e blanc en carrière, alors que celui-ci jouait son 800e match au sein de la prestigieuse Ligue nationale de hockey (LNH). Pas trop mal pour un homme masqué qui a été sélectionné au 72e échelon de l’encan de 2005. Quick présente une fiche de 9-5-2 cette année avec un taux d’efficacité de 90,3% et une moyenne de buts alloués de 2,92.

Rappelons que, malgré que Chris Drury semble avoir abandonné, les Rangers de New York sont toujours bien présents dans le mix. Ils se retrouvent en lutte parmi les formations repêchées avec les Canadiens de Montréal, les Bruins de Boston, les Sénateurs d’Ottawa, les Red Wings de Detroit et les Blue Jackets de Columbus. Ce sera chaud jusqu’au bout!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *