À l’instar de Martin St-Louis (entraîneur des Blancs) Chris Kreider et Jonathan Quick, Trevor Zegras, originaire de Bedford dans l’État de New York, participait à la 2e édition de l’événement «Shoulder Check Showcase» de la Fondation HT40, une initiative de sensibilisation à la santé mentale, qui réunissait pas moins de 25 vedettes de la LNH, de la AHL et de la PWHL.
Zegras, comme l’une des têtes d’affiche de cet événement, se devait d’offrir un spectacle aux nombreux amateurs qui y assistaient. Fidèle à ses habitudes, encore plus lors d’une rencontre sans aucun coup d’épaule, Zegras a pu servir quelques tasses de café à ses adversaires… et à Jonathan Quick.
Mais sur cette manœuvre du numéro 11 des Ducks d’Anaheim, c’est le vétéran de 38 ans qui a eu le dessus avec un arrêt spectaculaire devant ce move tout aussi hallucinant.
Prenons la peine de souligner que «The Shoulder Check» demeure une initiative créée à la suite du décès tragique d’un jeune cerbère nommé Hayden Thorsen (16 ans), qui, en mai 2022, s’est enlevé la vie…
Ce sont donc les parents de celui-ci qui ont bâti cet événement d’envergure afin «d’encourager les jeunes hommes et les jeunes femmes à être simplement présents pour leurs pairs, en renforçant les liens sociaux et en ne laissant personne de côté, par le biais de nos propres initiatives et en soutenant des organisations partageant les mêmes idées et travaillant à avoir un impact similaire».
Souffrant d’anxiété généralisée, laissez-moi vous mentionner que ce type d’action vient m’atteindre directement au cœur!