© Eric Hartline-Imagn Images

José Théodore se porte à la défense d’Alex Ovechkin

Alex Ovechkin court après le record de buts du récit de la LNH, qui appartient à La Merveille, Wayne Gretzky. Pendant sa glorieuse carrière, Gretzky a fait scintiller la lumière rouge à 894 reprises, alors que le Tsar affiche actuellement 879 succès, soit 15 de moins que le 99. S’il poursuit sur sa cadence actuelle, il devrait être en mesure de fracasser ce record à la fin de ce calendrier-ci.

Le capitaine des Capitals de Washington n’a pas toujours fait l’unanimité, en raison de son apport défensif quasiment nul, de son leadership qui semblait questionnable et du fait qu’il composait avec des comparaisons houleuses avec Sidney Crosby. Sauf que, lorsqu’il a soulevé Lord Stanley au bout de ses bras, pour festoyer à profusion par la suite, toutes ses analogies se sont estompées soudainement.

Disons-le, chacun à leur façon, ces deux athlètes marquent toujours l’imaginaire de la Ligue nationale de hockey (LNH). Les deux auront mis toute une empreinte à travers ce chapitre contenant deux décennies très étoffées. Trois Coupes Stanley pour l’un et une Coupe Stanley pour l’autre, en plus d’un record historique, soit celui du plus grand nombre de buts en saison régulière.

Cela dit, concernant le leadership d’Alex Ovechkin, son ancien coéquipier, José Théodore, indique que le Russe était critiqué et ça n’avait aucune raison d’être. Selon les dires de l’ancien cerbère des Canadiens de Montréal, de l’Avalanche du Colorado, des Capitals de Washington, du Wild du Minnesota et des Panthers de la Floride, toutes ces critiques étaient injustifiées.

«Il était l’un des meilleurs leaders. Même s’il ne marquait pas, il était toujours heureux, il était de bonne humeur, même s’il jouait mal! Il ne méritait pas que l’on dise de lui qu’il n’était pas un joueur d’équipe ou un leader, cela m’énervait vraiment. Je n’ai jamais vu un gars qui veut autant gagner que lui!» – Théodore

Théo a été dans le vestiaire des Caps de 2008 à 2010, donc il est pleinement crédible lorsqu’il dépose de tels propos. Merci à José Théodore pour cette mise au point!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *