© David Kirouac-Imagn Images

Anderson: Lapierre pense qu’il pourrait avoir un plus grand rôle

Si vous avez les yeux fixés sur les Canadiens de Montréal depuis l’entame des séries éliminatoires, vous êtes certes conscients de l’étoffe de Josh Anderson. Le «Power Horse» est assurément l’arme principale du bleu-blanc-rouge face aux Capitals de Washington, en raison de son côté très abrasif, de sa robustesse, de sa vitesse et de son implication dans plusieurs situations de match.

Malgré tout ça, lors de la dernière joute face aux Capitals de Washington, le numéro 17 n’a joué que 14 minutes et des poussières, ce qui est bien peu, selon mon collègue Maxim Lapierre. Aux yeux de Lappy, Anderson devrait être utilisé pendant 17 ou 18 minutes, ce qui rendrait certes service au club montréalais.

«J’ai une question pour vous autres et ça m’a titillé un peu hier soir. Un gars comme Anderson, qui patine bien, ça l’air facile, tu sais. Il y a des gars qui patinent sans effort, il frappe, il a un impact. Hier, il a joué 14 minutes. On n’est pas capable de lui trouver quatre minutes de plus?» – Lapierre

Pour visionner la séquence où Max jacasse d’Anderson, rendez-vous à 14 minutes 44:

Comme Max l’a mentionné, Martin St-Louis ne l’utilise pas vraiment convenablement. Si Christian Dvorak et Brendan Gallagher jouent près de 16 minutes, Andy doit jouer au minimum le même temps qu’eux. Son intensité n’a pas de prix et cette facette devrait être utilisée à outrance par St-Louis, qui devrait même le faire jouer sur deux trios à certaines occasions. Anderson est capable d’en prendre et le style qu’il préconise se doit d’être utilisé davantage pour le bien de la Sainte-Flanelle.

Même s’il ne collectionne pas les points, il demeure un rouage capital pour le Tricolore, voire même le soldat le plus efficace pour le type de bagarre que vit le CH en ce moment avec ce face-à-face excessivement robuste.

Bref, êtes-vous en harmonie avec les propos de Max au sujet de l’utilisation de Josh Anderson?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *