Credit: David Kirouac-Imagn Images

Josh Anderson est plus «tough» qu’on pense

Mardi dernier, le Canadien de Montréal a remporté une joute colossale contre les Hurricanes de la Caroline.

Le Tricolore s’est payé un blanchissage face aux hommes de Rod Brind’Amour et tout le monde était heureux après la performance incroyable de l’équipe montréalaise. Cela dit, le CH a retenu son souffle, alors que Josh Anderson avait hâtivement quitté le duel, à la suite d’une course qui s’est terminée avec son visage sur la bande. Heureusement, plus de peur que de mal dans son cas, mais il n’est pas moins amoché pour autant, selon ce qu’on peut apprendre via son entourage.

En plus, il a régulièrement manqué des entraînements depuis deux mois, étant visiblement incommodé par un ou des bobos, et sa chute contre les Canes n’aidera en rien sur son état de santé.

D’ailleurs, Brendan Gallagher et Martin St-Louis ont fait leur plaidoyer, quant au numéro 17, saluant au passage son courage, car ce dernier est loin d’être à 100% en ce moment.

« Il est un modèle et un exemple à suivre, a dit Brendan Gallagher de son comparse. Pour jouer longtemps dans cette ligue, c’est ce que ça prend. Tu dois sacrifier ton corps pour tes coéquipiers. Tu dois être prêt à jouer quand tu n’es pas à 100%. Tu ne peux pas te plaindre, tu ne peux pas chercher d’excuses. Tu dois faire le boulot. » – Brendan Gallagher

Gallagher l’identifie comme l’un des joueurs les plus résilients qu’il ait côtoyés dans sa carrière, ce qui n’est pas rien venant d’un guerrier comme lui.

Martin St-Louis, son entraîneur-chef, allait dans le même sens que son assistant au capitaine, mentionnant qu’un joueur doit absolument faire face à la douleur, s’il veut avoir une longue carrière dans la LNH.

« J’admire son courage et tout ce qu’il nous donne. […] Tu n’auras pas une bonne et longue carrière si tu vas juste jouer à 100%. » – Martin St-Louis

La réalité d’un joueur de hockey a beaucoup plus d’ampleur que ce qu’on peut voir et percevoir sur la patinoire, disons-le. Avec l’envers de la scène, on réalise que les joueurs font leur part de sacrifices, souvent plus que le client en demande, afin de livrer le meilleur d’eux-mêmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *