CRÉDIT: Timothy T. Ludwig-Imagn Images

Josh Anderson: l’inspiration du Canadien!

Les partisans du Canadien ont eu droit à une belle prestation de la part du Canadien face aux Sabres de Buffalo hier. Le CH a signé une victoire de 4-2 face aux Sabres.

La première période a été plus tranquille avec aucun marqueur. C’est Cole Caufield qui a ouvert le pointage en avantage numérique en tout début de deuxième période. Patrik Laine et Nick Suzuki ont obtenu les points. Il s’agissait déjà d’un 29e but cette saison pour Caufield. Il pourrait très bien atteindre le plateau des 40 buts cette saison. 

Par la suite, les choses se sont gâtées pour le Canadien avec une réplique rapide des Sabres. Alex Tuch et Jiri Kulich ont tous deux marqué pour donner l’avance aux Sabres.

Néanmoins, en fin de deuxième, Josh Anderson a inscrit l’égalité dans le match avec son dixième but de la saison. Lane Hutson et Christian Dvorak se sont faits complices. Souvent critiqué dans les dernières années pour son manque d’effort et de constance, Anderson est un tout nouveau joueur cette saison. L’attaquant de 30 ans joue vraisemblablement avec une blessure qui l’empêche de pratiquer lors des dernières semaines et qui lui cause beaucoup de douleur durant les matchs. N’empêche que Anderson est prêt à jouer chaque soir et il offre des performances hors du commun pour un joueur qui joue blessé. 

Dans l’émission L’Antichambre, Denis Gauthier a qualifié Anderson d’exemplaire après la rencontre. Il sert de source d’inspiration et il participe de façon positive à la culture de l’équipe et de l’organisation au grand complet. 

Le but de Anderson a donné de la confiance supplémentaire à l’équipe. Le Canadien n’a plus jamais regardé en arrière. Avec trois secondes à faire en deuxième période, Alex Newhook a porté la marque à 3-2 pour le CH. Mike Matheson et Lane Hutson ont obtenu les mentions d’aide. Un deuxième point pour la recrue. Hutson totalise jusqu’ici 46 points en 60 matchs.

Finalement, Jake Evans a confirmé la victoire du CH dans un filet désert en toute fin de troisième période. Un gain important pour le Tricolore qui se rapproche à trois points seulement d’une place en série. La course aux séries dans l’Est s’annonce excitante jusqu’à la fin avec de nombreux clubs qui tentent de combler les dernières places . 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *