© Eric Bolte-Imagn Images

Joshua Roy a livré tout un message au sujet de Nick Suzuki

PARTAGER

Joshua Roy démontre de belles choses depuis sa sélection au 150e rang en 2021, lui qui a pris énormément de maturité pendant cet itinéraire. L’an dernier, il a officiellement entamé son parcours chez les Canadiens de Montréal et il s’est permis une cueillette de neuf points en 23 matchs. Sa vitesse et sa vision du jeu qui se dessine devant lui ont d’ailleurs charmé le pilote en chef du club, Martin St-Louis.

Cette année, si tout se trace comme prévu, Joshua Roy devrait se retrouver sur la troisième unité des Canadiens de Montréal. Son poste n’est pas «locké» pour autant, mais, logiquement, ça demeure la destinée du Québécois. Roy semble très confortable au sein de ce vestiaire, lui qui a souligné le très grand leadership de son capitaine Nick Suzuki, qui exécute un boulot colossal.

«Nick (Suzuki) est incroyable, vraiment. Il n’est pas le plus «direct», mais il donne souvent des conseils. Il parle à tout le monde. Sa façon d’agir, sur et en dehors de la glace, est exceptionnelle. Il est un exemple pour tout le monde, même s’il n’est pas le plus âgé. Même les joueurs plus âgés l’admirent et apprécient sa vivacité d’esprit. C’est un excellent capitaine.»

Livrer un tel discours au sujet du numéro 14 démontre à quel point le vestiaire bleu-blanc-rouge se retrouve entre de bonnes mains. Le choix d’octroyer cette lettre de noblesse à Suzuki était une décision cohérente. Suzy est également un athlète rempli de caractère et son désir de vaincre demeure à un très haut niveau. Il s’est d’ailleurs prononcé au sujet du calendrier 2024-25 lors du tournoi de golf annuel.

«La position dans laquelle nous sommes actuellement ; nous essayerons vraiment de faire les séries éliminatoires et de montrer quel genre d’équipe nous sommes. Je pense que nous sommes très sous-estimés en ce moment, j’aime cette position et je pense que les gars sont motivés et prêts à y aller.»

Ses coéquipiers le suivront assurément dans cette quête!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *