© David Kirouac-Imagn Images

Joshua Roy commence à comprendre le message

PARTAGER

La voix du Rocket de Laval, qui est également à la couverture des Canadiens de Montréal, pour la station BPM Sports, Anthony Marcotte, a publié une excellente chronique sur le site de la LNH. Marcotte présente les Québécois qui se comportent avec panache au sein de la Ligue américaine. 

Puisque nous couvrons les Canadiens de Montréal principalement et que le nom de Joshua Roy nous amène vers de sérieuses discussions, voyons ce que Marcotte a livré au sujet de l’énigmatique joueur québécois. Soulignons que celui-ci a été incapable de se tailler un poste avec le Canadien de Montréal en raison, principalement, d’un manque de conviction. 

D’entrée de jeu, Roy présente une fiche de 13 points, incluant six filets, en 12 rencontres. Une récolte somme toute excellente pour un joueur qui a mis du temps à embrayer et saisir le message que l’organisation tentait de lui passer: travailler avec acharnement et ne rien tenir pour acquis. 

D’ailleurs, selon les dires de Marcotte, ça va de mieux en mieux à ce niveau pour Joshua Roy:

«Il s’agit d’un bon départ pour Roy cette année, alors que son niveau d’implication se remarque davantage de match en match. On l’a même vu bloquer des tirs et s’impliquer un peu plus physiquement le long des rampes, bien que ce ne soit pas sa tasse de thé.» – Marcotte

Avec Alex Barré-Boulet, Roy forme tout un duo et le type de performance que cette paire dynamique offre au Rocket de Laval serait certes le bienvenu chez le «pauvre» Canadien de Montréal actuel. Un Roy en pleine possession de ses moyens et avec une éthique de travail convenable, ça apporterait assurément une épice à cette formation bleu-blanc-rouge.

Croyez-vous que Joshua Roy sera le prochain rappel effectué par le Tricolore, ou vous optez plutôt pour un Luke Tuch?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *