Le québécois Joshua Roy n’a pas commencé l’année avec le grand club. Un camp d’entraînement différent des années précédentes, où il n’a pas su tirer son épingle du jeu.
Dans une entrevue donnée à l’émission ‘‘Le 5 à 7″ sur les ondes de RDS, l’attaquant explique qu’il est conscient de connaître un excellent début de saison avec le Rocket de Laval. Cependant, ce qu’il veut, c’est jouer dans la LNH. Depuis qu’il y a joué l’an passé, il sait qu’il peut se tailler une place.
« J’espérais avoir un bon début de saison, prouver aux gens que ce n’était qu’un mauvais camp pour moi. (…) Au-delà des points, je me concentre surtout sur la façon que je les obtiens. Ça me motive à 100%. L’an dernier, j’ai touché à la LNH et je pense m’être prouvé à moi-même que je peux jouer dans cette ligue. Je suis conscient que je n’ai pas eu le meilleur camp. Tant que je serai à Laval, je vais faire de mon mieux pour amener des victoires. C’est une très belle gang qu’on a avec le Rocket. » -Joshua Roy
Un mauvais camp cet été, une réputation qui le précédait et une incompréhension totale de sa rétrogradation l’ont poussé à se concentrer sur son jeu et à l’amener à un autre niveau.
« Je ne sais pas ce qui a cloché au juste.Il n’y avait pas grand-chose qui tournait pour moi. Mais c’est de prendre du recul, et juste d’amener ma game à un autre niveau. L’amener à un niveau pro, c’est vraiment ça mon objectif à Laval. Jusqu’à présent, je pense que j’améliore ça beaucoup. C’était un camp différent des années passées. Les camps précédents, je me battais pour avoir un poste. Cette année, c’était peut-être plus à moi d’en perdre un. Mais c’était à moi de rester concentré sur les choses que je contrôle. On ne peut pas se fier aux alignements projetés dans ce genre de situation. » -Joshua Roy
L’équipe d’entraîneurs composée de Pascal Vincent, Martin Laperrière et Daniel Jacob fait un énorme travail, tant sur le plan hockey que sur le plan personnel, auprès des joueurs. Roy a d’ailleurs mentionné qu’il a eu de très bonnes discussions avec ceux-ci depuis le début de la campagne 2024-2025 et il croit être prêt à amener plus de dynamisme au sein du Tricolore.
À surveiller!