La conclusion du camp d’entraînement des Canadiens de Montréal n’a pas été celle espérée pour Joshua Roy. Longtemps pressenti pour intégrer le groupe dès le début de saison, son nom a finalement été retranché, et il a rejoint le Rocket de Laval pour amorcer la campagne 2024-2025.
Cette situation a constitué une déception pour lui, mais il ne s’est pas apitoyé sur son sort. Au contraire, il a saisi cette opportunité pour peaufiner certaines facettes de son jeu, avec l’objectif de revenir rapidement dans le giron du grand club.
Jusqu’à présent, on peut dire que c’est mission accomplie pour le jeune homme, qui connaît d’excellents moments depuis l’entame de la saison. Avant le match de vendredi, le Québécois de 21 ans avait accumulé trois points en quatre rencontres, l’une des meilleures performances de l’équipe.
Lors du duel de vendredi contre les Comets de Utica, il a inscrit un filet en avantage numérique, grâce à un superbe jeu orchestré par Owen Beck et Alex Barré-Boulet. C’est un troisième but en trois joutes pour l’ailier natif de Saint-Georges-de-Beauce. Il avait touché la cible deux fois contre le Crunch de Syracuse le 18 octobre.
Au moment d’écrire ces lignes, il reste encore une période à jouer dans la rencontre contre Utica, et Laval mène par la marque de 3-0.
Roy est actuellement le meilleur buteur de l’équipe et se classe au troisième rang des pointeurs.
Avec les difficultés offensives que connaît la Sainte-Flanelle, si Roy poursuit sur sa lancée, il pourrait se mériter un rappel avec le CH.