Joshua Roy, fraîchement rappelé par les Canadiens de Montréal, est débarqué au sein du groupe avec une confiance renouvelée. Le Québécois de 21 ans s’est refait une confiance chez le Rocket de Laval, s’imposant sur la surface glacée avec une récolte de 16 points en 17 matchs, tout en évoluant de façon engagée. Roy semble réellement revigoré et dans de bonnes dispositions mentales.
«Ça s’est très bien passé à Laval, autant pour moi que pour toute l’équipe. Je pense que ça allait très bien ces derniers temps, alors je reviens ici (chez les Canadiens) avec confiance!» – Roy
Est-ce que Roy devient un sauveur pour l’organisation du bleu-blanc-rouge? Absolument pas! Mais si Kirby Dach et Juraj Slafkovsky décident d’enfiler leurs bottes de travail, ça pourrait donner un top-6 somme toute captivant, surtout si Roy est en pleine confiance et qu’il s’engage à chaque présence.
Notons que, pour le moment, Dach et Slaf se retrouvent sur la quatrième unité…
Cela dit, pour le moment, Roy amorcera son premier match de la saison avec le Tricolore au sein de la seconde unité complétée par Jake Evans et Emil Heineman. Est-ce que cette combinaison s’imposera davantage que la quatrième unité, où l’on retrouve trois anciens choix de premier tour (Dach, Slaf et Joel Armia)?
Il est important de noter que mon collègue, Maxim Lapierre, trouve ça honteux la façon dont se comporte Kirby Dach depuis le lancement du calendrier. Il ne joue avec aucun engagement et son non verbal commence à soutirer une tonne de questions à son égard. Puis, son désir de vaincre semble se retrouver à un endroit très loin du vestiaire des Habs…
C’est bien beau la remise en forme à la suite d’une grave blessure au genou, mais celle-ci a le dos large…