Crédit photo : David Kirouac-USA TODAY Sports

Owen Beck vient d’être cédé au Rocket de Laval, alors que Joshua Roy s’amène d’urgence avec les Canadiens de Montréal. Notons qu’un rappel d’urgence indique qu’un attaquant ne sera pas en mesure d’affronter les Canucks de Vancouver mardi soir (22 heures).

Comme le précise la voix du Rocket de Laval sur les ondes de BPM Sports, soit Anthony Marcotte, ce rappel ne comptera pas sur la liste d’un maximum de quatre rappels à la suite de la date butoir des échanges. Et comme rappel d’urgence, ça indique pratiquement que Laine ne sera probablement pas en état de jouer (encore), rappelons-le… À moins que Josh Anderson soit trop amoché… À suivre!

Ajoutons à cela que l’arrivée de Roy au sein du groupe indique fort probablement le retour au poste de centre pour Alex Newhook. Du moins, pour quelque temps, St-Louis testera l’efficacité de Newhook comme pivot, lui qui pourrait camper ce rôle pendant un moment.

Depuis l’amorce de la saison chez le Rocket, après un début un tantinet hasardeux, Roy est devenu l’une des pièces angulaires du groupe avec une cueillette de 20 buts et 35 points en 46 duels. Roy connaissait d’excellents moments chez le Rocket, parvenant à inscrire un but à chacun de ses trois derniers duels.

Soulignons que, lors de son passage de quatre joutes avec le CH cette année, il n’est pas parvenu à inscrire un point. Il voudra assurément rebondir et démontrer son savoir-faire!

Pour ce qui est de Beck, sa production offensive a été très timide avec le Tricolore, lui qui n’a amassé seulement qu’une mention d’aide en 12 rencontres. Toutefois, avec le Rocket, il connaissait une saison offensive très séduisante avec une récolte de 32 points en 47 joutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *