© Sergei Belski-Imagn Images

Joueur du match: les 6 points de Kucherov n’ont pas suffi

PARTAGER

Sans tambour ni trompette, Nikita Kucherov trône au deuxième rang des pointeurs de toute la LNH, tout juste derrière l’excellent Nathan MacKinnon. 

Avec ses 44 points au compteur, il cumule les points à la tonne, comme on le fait avec les bonbons à l’Halloween. Certes, malgré sa production offensive extraordinaire, il semble quand même être dans l’ombre des autres vedettes du circuit, en cette saison 2024-2025. 

D’ailleurs, le Russe de 33 ans a connu un match extraordinaire, jeudi, contre les Flames de Calgary, inscrivant 6 points, dont 5 mentions d’aide, dans une victoire de 8 à 3. Et malgré cet exploit, il n’a tout de même pas été nommé le joueur du match dans le vestiaire du Lightning. Dans les faits, ces derniers ne savaient même pas que Kucherov avait été aussi productif.

C’est plutôt son coéquipier Jake Guentzel qui a été élu le joueur de la rencontre, ayant inscrit un tour du chapeau, mais sachant très bien que le véritable titulaire, c’était Kucherov. 

Jon Cooper, le pilote en chef du Lightning, a raconté la scène cocasse, lors de son point de presse d’après-match. 

«On discutait de celui qui allait être désigné joueur du match et tout de suite, quelqu’un a dit : « [Jake] Guentzel a réussi un tour du chapeau, donnez-lui le titre ». Puis, Guentzel a immédiatement réagi en disant : « Non, ça doit aller à Kuch, parce qu’il a obtenu six points ». On ne s’était même pas rendu compte qu’il avait amassé six points. Je ne le savais même pas.»

«On s’est trompés et on l’a tout de même donné à Guentzel.» – Jon Cooper

À noter qu’il s’agit de la deuxième fois que l’ailier soviétique récolte 6 points dans un match dans sa carrière en LNH, lui qui avait réalisé le tout contre les Hurricanes de la Caroline en novembre 2023.

On sait que le 86 est un grand manufacturier en termes de points produits, mais n’empêche qu’il joue la «game» de la bonne façon, réalisant quotidiennement des jeux importants sans la rondelle également. 

Un joueur de hockey fascinant à zieuter, rien de moins!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *