Bien que certains espoirs soient considérés comme de futures supervedettes de la LNH lors de leur sélection au repêchage, il n’en demeure pas moins qu’ils doivent être entourés de bons vétérans, tant sur la glace qu’en dehors, pour garantir un développement optimal dès le commencement de leur parcours professionnel.
Tous s’entendent pour dire que Macklin Celebrini a un avenir très prometteur. Pour assurer son succès, le premier choix au total en 2024 bénéficiera du soutien du légendaire Joe Thornton. Selon Adam Kimelman de NHL.com, l’ancienne gloire des Sharks a proposé de guider le jeune prodige et l’accueillera dans sa maison familiale cette saison. Celebrini a dévoilé cette nouvelle lors du Rookie Showcase qui se déroule présentement à Arlington, en Virginie.
Macklin Celebrini getting shot for his first hockey card. Said he’ll be living with Joe Thornton and his family in San Jose this season. pic.twitter.com/QE7W7dGBvd
— Adam Kimelman (@NHLAdamK) September 4, 2024
On se souvient que c’est l’ex-hockeyeur des Sharks qui avait annoncé la sélection de Macklin Celebrini le 28 juin dernier.
Joe Thornton breaks the news: Macklin Celebrini is a San Jose Shark! ☝️#NHLDraft | @SanJoseSharks pic.twitter.com/3ALwLmybgI
— Sportsnet (@Sportsnet) June 28, 2024
De grandes vedettes du circuit Bettman sont également passées par cette étape. Sidney Crosby, John Tavares, Wyatt Johnston, entre autres, ont aussi cohabité avec un bon vétéran durant leur année recrue.
Joe Thornton, bien qu’il ait été repêché au premier échelon en 1997 par les Bruins de Boston, a disputé la majorité de sa carrière en Californie avec San Jose. Dans l’histoire des Sharks, il se classe en tête pour les points par match (0,96), en deuxième position pour le nombre total de points (1055) et en première place pour le nombre d’aides (804).