CRÉDIT: Eric Bolte-USA TODAY Sports

Juraj Slafkovsky continue de grimper dans le livre des records du Canadien

PARTAGER

À 20 ans seulement, Juraj Slafkovsky continue de s’imposer comme un joueur important dans l’alignement du CH.  Sans être le plus spectaculaire sur la patinoire, Slafkovsky connaît un très bon début de saison au niveau des statistiques offensives. Il totalise six points en six matchs jusqu’ici.

Dans la défaite du CH par la marque de 4-3 face aux Islanders, hier soir, Slafkovsky a amassé deux autres mentions d’assistance. Il a participé aux deux buts de Cole Caufield.

Avec son aide sur le premier but de Caufield, Slafkovsky a dépassé le grand Guy Lafleur au 6e rang de l’histoire de la franchise pour le plus de points récolté par un joueur de 20 ans ou moins. En carrière, le jeune attaquant de 20 ans a jusqu’à maintenant 66 points en 127 matchs. L’an dernier, il a totalisé 50 points en 82 parties. Les partisans du CH peuvent s’attendre à de belles choses de la part de Slafkovsky cette saison. Repêché au tout premier rang en 2021, le Slovaque est une pièce clé de la reconstruction du Canadien. 

Si la troupe du Canadien veut faire partie du fameux «mix» cette saison, l’équipe se devra d’être bien meilleure défensivement. Le CH arrive au dernier rang de la LNH pour le pourcentage de «buts attendus»  à cinq contre cinq. La couverture défensive fait souvent défaut depuis le début de la saison. 

Les joueurs peuvent remercier leur gardien, Samuel Montembeault, lui, qui connaît un excellent début de saison. Il est présentement le troisième meilleur gardien de la LNH au niveau des «buts sauvés». En quatre matchs jusqu’ici, le gardien de 27 ans affiche une moyenne de buts allouée par match de 2,29 et un pourcentage d’arrêts de ,932. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *