Ivan Demidov jouera le calendrier 2024-25 avec le SKA et si jamais l’équipe ne se classe pas pour les séries éliminatoires, ce qui serait fort étonnant, le jeune exceptionnel pourrait débarquer à Montréal quelque part vers la fin du mois de mars/début avril.
Au sujet de son arrivée future au sein de la LNH, comme humain extrêmement mature, Demidov estime qu’il doit peaufiner quelques facettes avant de rejoindre les Canadiens de Montréal. Il doit œuvrer sur son explosion et développer sa masse musculaire au niveau des cuisses.
Cela dit, à travers cet entretien avec Sergey Demidov, (Ivan) Demidov a également déposé une information intéressante au sujet de son adaptation future en Amérique du Nord. Celui-ci pourra compter sur le soutien de Juraj Slafkovsky, qui prend la peine d’échanger quelques textos avec son futur coéquipier.
«Il m’a envoyé quelques messages, m’a demandé des nouvelles de ma santé et m’a félicité d’avoir été repêché. Il m’a également écrit qu’il avait hâte que je vienne les voir!» – Demidov
C’est incroyable à quel point Slaf est un leader naturel au sein de l’équipe du bleu-blanc-rouge. Il prend sa place, une place qui lui revient amplement. Son sourire, sa joie de vivre, sa prestance et son aura font de lui un joueur unique. Des qualités que possède également Demidov, ce qui fera en sorte que les deux jeunots devraient s’entendre à ravir lorsqu’ils évolueront ensemble.
Cole Caufield en est un autre qui se pavane dans le vestiaire, dans les coulisses et sur la surface glacée avec un grand sourire radieux. Sa joie de vivre est contagieuse et le kid est excessivement apprécié de Chantal Machabée, de Martin St-Louis et de toute l’organisation des Canadiens de Montréal.
Maudit que c’est beau ce qui se bâtit chez le Tricolore depuis l’entrée en scène du trio formé de Jeff Gorton, Kent Hughes et Martin St-Louis. Wow!