En se fiant sur le site de la Ligue nationale de hockey, Juraj Slafkovsky affiche un poids de 230 livres pour une taille de 6 pieds 3, toujours selon les données de la LNH. On parle d’une pièce d’homme confectionné dans un moule d’attaquant de puissance et l’an passé, il a prouvé cette thèse.
Cela dit, lors de la période estivale actuelle, Slaf s’est donné au maximum afin de débarquer à Montréal dans une forme resplendissante. Le jeune homme de 20 ans, on oublie souvent qu’il n’a que cet âge, veut en donner plus puisque 50 points, à ses yeux, c’est loin d’être suffisant.
Avec ce désir d’apporter son niveau de jeu à une autre vitesse, il s’est permis une petite perte de poids d’environ 10 livres. Ce qui est non négligeable, pour un athlète. Sa force physique restera certes efficace et sa vitesse augmentera fort probablement de quelques kilomètres.
Concernant sa perte de poids, cette information a été livrée par le journaliste de TVA Sports, Nicolas Cloutier, via le show de Tony Marinaro, Le Forum, sur les ondes de BPM Sports.
Rappelons que lors de sa première année, il avait indiqué qu’il était trop lourd, donc avec des entraînements à point, il est parvenu à diminuer son poids et son taux de gras. Ce sera également idéal pour son inconfort au dos. Il possède d’ailleurs un programme pour renforcer le tout et débarquer en pleine possession de ses moyens au camp du bleu-blanc-rouge.
La Slaf devrait débarquer à Montréal autour de la mi-septembre afin d’amorcer le camp d’entraînement des Canadiens de Montréal. Le numéro 20 aura le couteau entre les dents et le feu dans les yeux puisqu’il demeure très enthousiasmé de réaliser une campagne encore plus grandiose que sa deuxième moitié de saison 2023-24.