© Charles LeClaire-Imagn Images

Juraj Slafkovsky s’en veut énormément

PARTAGER

Rappelons que Juraj Slafkovsky a été victime d’un coup douteux samedi dernier, face aux Penguins de Pittsburgh. Ce coup a été livré par Noel Acciari, qui a semblé atteindre la tête, mais qui n’a reçu aucune pénalité à la suite de ce geste, excepté la visite d’Arber Xhekaj. D’ailleurs, Slaf était très furieux de ce mouvement dangereux en provenance d’Acciari… mais il était heureux de n’avoir subi aucune commotion cérébrale.

Cela dit, le numéro 20 des Canadiens de Montréal connaît un excellent début de campagne offensivement avec une cueillette de huit points en neuf rencontres. Toutefois, malgré une belle tenue sur la carte de pointage, Slaf n’est pas satisfait pour autant du jeu qui l’offre, lui qui a été très sévère envers lui-même à la suite de l’entraînement matinal des siens.

Le grand gaillard n’est pas passé par quatre chemins afin de qualifier l’étoffe de son jeu:

«Je peux être meilleur avec la rondelle et mes décisions. Il y a tellement de choses que je ne fais pas bien présentement.»

Slafkovsky est très désappointé par le jeu qu’il offre présentement, un peu comme la situation générale chez le Canadien, ses aptitudes ne sont pas au niveau où elles devraient. Avoir une belle production offensive, surtout lorsque l’on parle de passe secondaire, ça n’indique pas toujours la «carrure» d’un joueur. Juste le test de l’oeil suffit afin d’évoquer que Slaf ne joue pas avec la même hargne que lors de sa deuxième moitié de saison 2023-24. 

À partir de maintenant, il est le temps de passer des paroles aux actes et Slaf doit se mettre à travailler de la bonne façon afin de soutenir davantage son équipe. Même s’il n’a que 20 ans, il est l’un des leaders de ce noyau et s’il passe à l’action, il prouvera à quel point son leadership est aiguisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *