À l’instar de Kirby Dach, ça ne va pas du tout pour Juraj Slafkovsky, qui est incapable de retrouver la «game» qu’il a jouée lors de la deuxième moitié de saison du calendrier 2023-24. Rappelons qu’il a finalement couronné cette campagne avec une récolte de 20 buts et 50 points en 82 joutes.
Lors de cette deuxième partie de la saison, Slaf s’est mis à amener les journalistes à spéculer positivement à son sujet, lui qui était vu, à ce moment-là, comme le potentiel futur meilleur joueur de la Sainte-Flanelle. Aujourd’hui, le discours à son égard s’est terni un brin, alors qu’il est vu comme un attaquant «complémentaire».
Cela dit, lors de son discours avant d’affronter le HC de l’Utah, le numéro 20 a déposé un discours digne d’un grand leader, ce qui cajole certes le conduit auditif:
«On ne peut pas vraiment penser à ce qui s’est déroulé dans le passé, alors oui, je suis heureux d’être ici tous les jours, j’essaierai d’apporter de la positivité ce soir… et j’espère que c’est ce soir que nous ferons basculer les choses, Dacher et moi.» – Slaf
À partir de là, le moment est assurément venu pour certains joueurs, dont Juraj Slafkovsky, de se mettre en marche et de faire rouler les bottines, question de suivre les babines. Le moment est venu pour la Sainte-Flanelle de se mettre en action et de casser certaines mauvaises habitudes qui semblent bien incrustées.
La rondelle devrait tomber vers 19 heures 13, sur la surface glacée du Centre Bell, alors que le HC de l’Utah sera en visite au domicile de cette Flanelle peu glorieuse.