Lors de la saison 2023-2024, Juraj Slafkovsky a démontré qu’il possède les qualités nécessaires pour exceller dans la LNH. Sa puissance, ses habiletés techniques, entre autres, ont été mises en lumière durant sa deuxième campagne, marquant une étape importante dans son développement. Au cours des 40 derniers affrontements de la saison, il a surpris de nombreux observateurs en enregistrant près d’un point par match. Ses performances le place désormais parmi les piliers de la formation montréalaise.
Eh bien, le Slovaque n’a pas fini de nous étonner cette année. À l’occasion des Olympiques qui se tiennent à Paris du 26 juillet au 11 août 2024, la Slovaquie a organisé un festival olympique pour célébrer cet événement planétaire. Le numéro 20 des Canadiens de Montréal y a fait une apparition, mettant à profit ses compétences physiques. Tomáš Prokop, un journaliste slovaque, a partagé sur son compte X une vidéo de l’ailier gauche en pleine action lors d’une course de kayak contre le triathlète Richard Varga.
Le joueur paraît en excellente condition physique, lui qui a terminé avec une bonne longueur d’avance sur son opposant. Varga, en tentant de rattraper son retard, a chaviré, laissant le champ libre pour le colosse de 6 pieds 3 pouces. Il est bien plaisant de le voir performer en kayak, mais nous avons hâte de le retrouver sur la glace cette saison, pour qu’il puisse reprendre là où il s’était arrêté l’année dernière.
Le festival a commencé le 26 juillet près du lac Kuchajda, dans le quartier de Nove Mesto à Bratislava. Il se tiendra tous les jours pendant la tenue des Jeux olympiques.