© Marc DesRosiers-Imagn Images

Justin Barron réévalué quotidiennement

PARTAGER

Les Canadiens de Montréal ont annoncé que le défenseur Justin Barron sera à l’écart du jeu à court terme. Il a subi une blessure au haut du corps à la suite d’une violente mise en échec à la tête infligée par Jacob Trouba des Rangers de New York, mardi. La situation de l’arrière de 22 ans est considérée au jour le jour.

Lors du contact avec le capitaine des Blueshirts, la tête de Barron a durement heurté la glace, et le natif d’Halifax semblait très sonné, incapable de se relever immédiatement après le choc. Plusieurs observateurs estiment que la manœuvre n’était pas réglementaire et qu’une pénalité aurait dû être décernée au numéro 8 des Rangers. Toutefois, les officiels n’ont signalé aucune infraction. C’est Mike Matheson qui a été sanctionné durant cette séquence, s’étant rué sur Trouba pour engager le combat. Il n’a pas terminé le match, ayant obtenu une pénalité de dix minutes pour inconduite de partie.

Des informations ont été communiquées mentionnant que le défenseur américain de six pieds trois pouces ne recevrait pas de sanctions de la part de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Barron n’était pas présent à l’entraînement de son équipe mercredi, tout comme Joel Armia, Christian Dvorak et Mike Matheson. Pour ces trois derniers, il s’agissait d’une journée de traitements selon les renseignements distribués par le Tricolore.

La Sainte-Flanelle a rendez-vous avec les Blues de Saint-Louis samedi pour son huitième affrontement de la saison. La troupe de Martin St-Louis affiche jusqu’à maintenant un bilan de 2-4-1, ce qui la place au dernier rang de la section Atlantique.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *