Credit: Steve Roberts-USA TODAY

Juuse Saros va demeurer avec les Predators

PARTAGER

Dès le 1er juillet, plusieurs gros noms dans la LNH sont éligibles pour signer une prolongation de contrat, un enjeu important pour plusieurs équipes. Le nom de Leon Draisaitl est celui qui est le plus souvent mentionné, mais il y a aussi ceux de Mitch Marner, Mikko Rantanen et Aaron Ekblad, entre autres.

Juuse Saros devait aussi se retrouver dans ce club sélect mais Elliotte Friedman vient de révéler que le cerbère et les Predators se sont entendus sur un nouveau contrat de huit ans, qui va débuter le 1er juillet 2025. Le tout sera officialisé lundi prochain.

Chris Johnston, quant à lui, avance que le salaire annuel de Saros sera de 7.74 millions $, une belle augmentation par rapport à son pacte précédent qui a rapporté 5 millions $ pendant quatre ans au gardien.

Depuis plusieurs mois, le nom de Juuse Saros a souvent été lancé dans le moulin à rumeurs pour une transaction potentielle.

Cependant, il a été constant et au sommet de sa forme au cours des quatre dernières années. Outre la saison écourtée en 2020-2021, il a toujours franchi le plateau des 30 victoires. C’est donc plus que normal que les Preds aient voulu conserver leur gardien à tout prix.

Maintenant que le statut de Saros est clair et qu’il veut demeurer à Nashville, l’attention va se tourner vers son coéquipier, Yaroslav Askarov, qui ne peut plus aspirer au poste de gardien partant. Surtout que le bruit court que Barry Trotz veut acquérir un nouveau gardien substitut.

Askarov vient d’avoir une belle saison dans la Ligue Américaine, avec 30 gains en 44 parties, et il n’a plus rien à prouver à ce niveau. On peut croire, sans trop se tromper, qu’il ne serait pas enchanté de retourner avec les Admirals de Milwaukee cet automne.

Il reste un an au contrat du cerbère russe, qui deviendra joueur autonome avec compensation, donc le DG Barry Trotz n’a pas une grande urgence pour se décider dans ce dossier, mais… il devrait recevoir plusieurs appels de ses homologues pour discuter d’une transaction potentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES