Kaiden Guhle n’a toujours pas reçu le feu vert officiel des médecins, mais il enfile désormais un chandail régulier lors des entraînements de la Sainte-Flanelle, ce qui demeure une excellente nouvelle en soi. Le brigadier de 22 ans demeure un rouage excessivement capital pour la brigade défensive du bleu-blanc-rouge, donc de la savoir en forme à la suite de son opération, c’est une nouvelle triomphale.
D’ailleurs, lors de sa dernière présence devant les lentilles, le numéro 21 s’est permis une longue mise à jour concernant sa condition physique. Disons que son dialogue est très séduisant, lui qui a indiqué se sentir plus fort, même s’il n’a pris aucune livre lors de la dernière période estivale.
«Je n’ai pas pris beaucoup de poids (cet été) honnêtement, mais je me sens beaucoup plus fort. J’ai appris à mieux utiliser mon corps, dans les virages, juste pour me protéger. Je me sens plus fort, je me sens bien. J’ai essayé de prendre un peu de poids, mais je ne me suis pas senti aussi rapide… Je suis prêt. Je me sens bien. Quand ils voudront que je joue, je serai prêt. Si c’est demain, si c’est le premier match (mercredi prochain), je serai prêt.»
Mine de rien, certains défenseurs actuels devront accepter une autre banc puisque la valse de la chaise musicale en défensive se mettra en branle à nouveau lors du retour de Guhle. C’est évident que celui-ci récupérera sa place au sein de l’alignement, grâce à son statut de «jeune vétéran» et son étoffe depuis qu’il enfile le maillot des Canadiens de Montréal.
Rappelons que lors de la saison dernière, Guhle s’est permis une récolte de 22 points en 70 rencontres, tout en distribuant un total de 116 mises en échec et en bloquant un total de 178 tirs. Son efficacité se situe principalement au niveau défensif, de la robustesse et du leadership.