Kaiden Guhle demeure l’un des membres les plus importants de la brigade défensive des Canadiens de Montréal. Guhle joue son rôle de «meneur» à la perfection et son style de jeu en a séduit plus d’un dès son entrée en scène en 2022-23. Cette année, même s’il n’est pas aussi «offensif» que lors de ses deux premières campagnes, son jeu défensif demeure redoutable.
Cette entrée en scène nous guide vers la déception de Kaiden Guhle, qui s’est dit très triste du départ de son camarade Justin Barron. Même si Barron n’est pas devenu le défenseur que la direction des Canadiens percevait lors de son acquisition en retour d’Artturi Lehkonen, celui-ci demeure un être humain très apprécié de ses pairs.
Guhle est certes l’un de ceux qui sont très désappointés par le départ de son ami:
«C’est une personne qui a les pieds sur terre. Il était toujours là pour parler et passer du temps avec nous. Il vivait à 5 minutes de nous tous. Nous vivons tous à proximité et nous formons un groupe très uni. Je crois que la présence d’un ami cher… C’est dur, je suis sûr que nous resterons en contact!»
Un départ, c’est toujours très ardu, encore plus lorsqu’un groupe est tissé aussi serré que le bleu-blanc-rouge. Par contre, l’arrivée d’Alexandre Carrier amène une stabilité recherchée pour la défensive du Tricolore, qui recherchait, depuis quelque temps déjà, un brigadier droitier pouvant évoluer au sein d’un top-4. La bande à St-Louis devrait rapidement s’adapter à la personnalité de Carrier, qui est un excellent être humain lui aussi.
Mike Matheson est très content de l’acquisition d’Alexandre Carrier
Mike Matheson, qui est l’une des pierres angulaires de la défensive de la Sainte-Flanelle, s’est également exclamé au sujet de l’addition d’un défenseur pouvant camper un rôle capital avec le club, soit Alex Carrier.
«Je pense que ça montre qu’ils veulent progresser et atteindre un autre niveau. Je pense qu’on est là et qu’on est prêts pour ça!»
Si Matheson est fier de la direction, qui souhaite continuer à améliorer l’équipe, j’imagine que les autres soldats sont également très enthousiasmés par l’ajout du défenseur de 28 ans.