Kaiden Guhle vient de parapher une prolongation de contrat de six ans et 33,3 millions de dollars (5,55M$ annuellement) avec les Canadiens de Montréal. Guhle, perçu comme un pilier de la brigade défensive du Tricolore, apporte déjà beaucoup, malgré ses 22 ans, à cette formation.
Comme c’est souvent le cas dans le hockey d’aujourd’hui, les joueurs demandent régulièrement des clauses de non-échange et/ou de non-mouvement afin de s’assurer un peu de sécurité.
Dans le cas de Guhle, son agent Allain Roy est parvenu à lui obtenir une clause de non-échange de cinq formations au cours de la dernière année. Guhle peut donc nommer cinq équipes dont il ne souhaite pas rejoindre si jamais Kent Hughes décidait de le troquer.
Selon PuckPedia, ce serait toutefois les deux dernières années du pacte de Guhle qui contiendrait cette clause de non-échange. Notons également qu’il recevra respectivement, en frais d’argent, 2M$, 5,25M$, 6,55M$, 5M$, 5M$ et 4,5M$ à chacune des années de son contrat.
Rappelons qu’à la fin de ce contrat, qui s’amorcera à partir du calendrier 2025-26, il aura 29 ans, ce qui le guidera vers le marché des agents libres sans compensation.