CRÉDIT: Perry Nelson-USA TODAY Sports

Kaiden Guhle: un stabilisateur malgré son jeune âge

PARTAGER

Le Canadien a amorcé sa saison régulière cette semaine avec une victoire face aux Maple Leafs et une défaite contre les Bruins. Les partisans ont déjà pu voir deux visages différents du CH. 

Face à Toronto, mercredi soir, les joueurs semblaient inspirés sur la patinoire et les gens présents au Centre Bell ont pu assister à un match enlevant. Tandis qu’hier soir, l’équipe était plutôt amorphe pendant les 60 minutes de jeu. 

Certains joueurs du CH ont quand même réussi à se démarquer dans les deux matchs. C’est bien sûr le cas de Lane Huston. Le jeune défenseur de 20 ans est tout simplement époustouflant sur la patinoire. Il compte maintenant quatre points en quatre matchs dans la LNH. 

Cependant, Kaiden Guhle est aussi un joueur qui connaît un très bon début de saison. Malgré son absence pour la grande majorité du camp d’entraînement en raison d’une opération à l’appendice, Guhle joue jusqu’ici comme un général à la défensive pour le CH. Âgé de seulement 22 ans, il affronte la plupart du temps les meilleurs trios adverses, et ce, depuis le début de sa carrière. Il amène une stabilité et une constance très importantes au sein du groupe de défense du Canadien. 

À titre d’exemple, depuis la saison dernière, Guhle a été sur la patinoire pendant 27:38 à 5 vs 5 face au puissant joueur des Maple Leafs, Auston Matthews. Matthews a récolté un grand total de zéro but et zéro point pendant ce temps. 

Si Guhle veut devenir un véritable défenseur #1 dans la LNH, il devra tout de même améliorer son aspect offensif et rester en santé. L’an dernier, il a totalisé 22 points en 70 matchs. Jusqu’ici cette saison, il compte deux mentions d’aide en deux matchs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *