© Danny Wild-Imagn Images

Kakko s’en va à Seattle

PARTAGER

Les Rangers de New York ont annoncé mercredi s’être finalement départis de Kaapo Kakko, devenu un indésirable depuis quelque temps dans la Grosse Pomme. Le Finlandais a été échangé au Kraken de Seattle en retour du défenseur Will Borgen, ainsi que d’un choix de troisième tour et d’un choix de sixième tour en 2025.

Repêché au deuxième échelon en 2019 par New York, l’ailier n’a jamais pleinement répondu aux attentes élevées associées à son rang de sélection. Avec 131 points en 330 matchs dans la Ligue nationale de hockey (LNH), sa production, bien qu’honnête, reste insuffisante pour un attaquant aussi prometteur. D’ailleurs, il se classe seulement au septième rang des joueurs repêchés la même année que lui. Cette saison, l’ancien du TPS Turku a inscrit 14 points, dont quatre buts en 30 rencontres.

Âgé de 23 ans, l’avant a été laissé de côté plus tôt cette semaine à l’occasion d’un duel des Rangers, une décision qui n’a pas été bien accueillie par l’athlète. Lors de discussions avec les médias, Kakko a exprimé son mécontentement, renforçant l’impression que son aventure à New York touchait à sa fin. La séparation semblait inévitable.

Will Borgen, pour sa part, est un arrière de 27 ans capable d’apporter une présence physique sur le flanc droit de la défensive new-yorkaise, un aspect qui manquait depuis le départ de Jacob Trouba le 8 décembre dernier. Il n’est pas reconnu pour sa production offensive, qui est assez limitée depuis le début de sa carrière. En 247 matchs dans le circuit Bettman, le brigadier de 6 pieds 3 pouces a récolté 55 points, dont 25 la saison dernière. Cette année, c’est un peu plus difficile, lui qui n’a amassé que deux points (un but, une passe). Avant d’évoluer pour le Kraken de Seattle, le choix de quatrième ronde en 2015 a porté les couleurs des Sabres de Buffalo l’espace de 14 rencontres.

Cet échange semble avantageux pour les deux parties. Kakko, qui était malheureux avec la troupe de New York et écarté des plans de l’équipe, trouve une nouvelle opportunité à Seattle. De leur côté, les Rangers règlent une lacune dans leur alignement en renforçant leur défensive avec un joueur au profil différent.

En parlant des Blueshirts, les hommes de Peter Laviolette traversent une mauvaise passe avec une fiche de 3-7-0 lors de leurs dix derniers matchs. Espérons que ce changement de personnel aura un impact positif sur le groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *