© David Kirouac-Imagn Images

Kapanen a une fois de plus démontré sa polyvalence

PARTAGER

La blessure de Patrik Laine a laissé un grand vide sur le deuxième trio ainsi que sur l’avantage numérique. Face à cette situation, Martin St-Louis et ses adjoints doivent trouver un ou plusieurs joueurs pour combler les rôles que Laine devaient occuper avant sa mise à l’écart.

À environ une semaine du début de la saison, St-Louis procède à des auditions pour déterminer qui s’intégrera le mieux avec Kirby Dach et Alex Newhook. Hier, face aux Sénateurs d’Ottawa, c’est Joshua Roy qui a été l’heureux élu, mais il n’a pas offert la performance attendue. Bien qu’il ait obtenu une passe sur le but d’Oliver Kapanen, sa présence est demeurée plutôt discrète tout au long du match.

Un autre joueur mentionné pour pallier l’absence de Laine est Oliver Kapanen, le centre de 21 ans. Bien qu’il ne soit pas un ailier de métier, il pourrait évoluer à cette position. Pour évaluer ses capacités, il a été aligné à la droite de Christian Dvorak mardi contre les Sénateurs, où il a livré une prestation assez honnête. Sans se démarquer de manière excessive, il a montré de beaux éclairs offensifs et a même conclu la rencontre en trouvant le fond du filet.

Il a été actif à plusieurs reprises sur l’avantage numérique (2:54) ainsi que sur le désavantage numérique (3:36). Une fois de plus, il a mis en avant sa polyvalence, une qualité qu’il a démontrée depuis son arrivée sur le sol canadien.

« Je veux être sur la glace dans toutes les situations. Je veux être le joueur en qui l’entraîneur peut avoir confiance. » – Oliver Kapanen

Toutefois, même s’il a bien paru, il n’était pas entièrement satisfait de ce qu’il avait réalisé hier et l’a exprimé aux journalistes à la fin de la rencontre. Ce qui témoigne d’une grande maturité chez Kapanen, qui ne se contente pas de la moyenne, mais qui aspire à toujours s’améliorer.

« Je n’ai pas joué mon meilleur match. Mais à chaque mauvaise présence, j’essaie de faire le vide en revenant au banc pour rebondir. » – Oliver Kapanen

C’était un premier test pour lui en tant qu’ailier. Au cours de sa carrière de hockeyeur, le jeune homme n’avait pas vraiment évolué ailleurs qu’au centre, et ainsi, la rencontre d’hier nécessitait une certaine adaptation pour le droitier. Reste à voir s’il aura une ultime occasion de se faire valoir contre les Sens lors du dernier match préparatoire le 5 octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *