© Dan Hamilton-Imagn Images

Kapanen a vraiment impressionné Gorton

PARTAGER

Le jeu d’Oliver Kapanen était relativement méconnu des amateurs des Canadiens de Montréal, car il évoluait en Europe ces dernières saisons. Depuis son arrivée dans la métropole, les observateurs s’accordent à dire qu’il est très talentueux et qu’il est probablement prêt à faire le saut dans le circuit Bettman. Avant samedi, il subsistait un léger doute que ça serait cette année, mais avec la blessure de Patrik Laine, les chances de le voir arborer le Bleu-Blanc-Rouge dès le 9 octobre sont désormais assez grandes.

Lors de son intervention plus tôt aujourd’hui au Sick Podcast – The Eye Test, Jeff Gorton, vice-président exécutif des opérations hockey des Canadiens de Montréal, a évoqué le sujet du jeune centre repêché en deuxième ronde lors de l’encan amateur de 2021.

« Oliver Kapanen est un joueur qui est arrivé ici et a vraiment bien performé, nous ouvrant les yeux sur son potentiel. Nous avons une situation avec lui : il est présent pour le camp et s’il ne parvient pas à intégrer notre équipe [les Canadiens de Montréal], il devra retourner en Suède. Nous envisageons probablement de le conserver… nous le garderons aussi longtemps que nécessaire avant de prendre une décision. Nous essayerons de l’inclure dans certains des matchs que nous terminerons ici au cours de la semaine à venir. » – Jeff Gorton

Il semble avoir laissé une forte impression sur les dirigeants de la Sainte-Flanelle. Les Canadiens ont encore deux rencontres à disputer avant la fin du calendrier préparatoire. Gorton a affirmé que l’athlète de 21 ans aurait d’autres occasions de se faire valoir d’ici le 7 octobre, date marquant la conclusion de la présaison.

Même si le poste abandonné par Laine en est un d’ailier, rien n’indique que Martin St-Louis ne serait pas tenté de le conserver et de le faire évoluer dans ce rôle.

Jusqu’à présent, le natif de Timra, en Suède, a réalisé d’excellentes performances avec le grand club. En deux matchs, il a totalisé deux points et affiché un différentiel de +2.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *