Le Wild du Minnesota vit un début de saison exceptionnel, contrastant nettement avec celui qu’il avait connu l’année dernière. La formation dirigée par John Hynes occupe actuellement la deuxième place de la division Centrale et le troisième rang au classement général de la Ligue nationale de hockey (LNH). Ce succès s’explique en grande partie par les performances de certains joueurs clés, qui évoluent à un niveau remarquable.
Matt Boldy, Mats Zuccarello et Kirill Kaprizov sont en grande forme, à tel point que ce dernier a été nommé troisième étoile d’octobre dans le circuit Bettman.
En neuf matchs disputés lors du premier mois d’activité, Kaprizov a accumulé 18 points, contribuant à la fiche de 6-1-2 de l’équipe.
Vendredi, il a poursuivi sur sa lancée lors de la visite du Lightning de Tampa Bay à Saint Paul. Dans la victoire de 5-3 de sa troupe sur celle de Nikita Kucherov, il a ajouté à sa récolte trois points, dont deux buts, portant ainsi son total à 21 points en dix rencontres.
Grâce à cette performance, Kaprizov est désormais non seulement le meilleur pointeur de la LNH, mais aussi le cinquième joueur le plus productif lors des dix premiers matchs d’une saison depuis 2000-2001. Seuls Leon Draisaitl (2021-2022), Mario Lemieux (2002-2003) et Connor McDavid (2021-2022/2022-2023) le devancent dans cette catégorie.
Ce match à trois points marque également son septième duel consécutif avec au moins deux points, établissant un record dans l’histoire de la franchise du Midwest.
En dix rencontres cette saison, il n’a été blanchi qu’une fois et a inscrit un seul point à une occasion.