On connaît le Brady Tkachuk hargneux, intense et agaçant, celui qui ne recule devant rien chaque fois qu’il saute sur la glace. Mais peu de gens peuvent se vanter de connaître l’homme doux et bienveillant qui se cache sous ses épaulettes une fois le match terminé.
S’il y en a un qui sait exactement quel genre de personne est Brady en dehors du hockey, c’est son père, Keith, ancienne légende des Blues de Saint-Louis. De passage au balado Missin Curfew, le patriarche des Tkachuk a livré un témoignage surprenant sur son plus jeune fils, révélant une facette méconnue de sa personnalité, bien différente de l’image qu’il projette sur la patinoire.
« Les gens voient Brady comme un vrai fou sur la glace. Il a un petit tempérament, mais moi, j’adore ça. Sans aucun manque de respect pour mes autres enfants, que j’aime énormément, mais c’est lui le plus attachant, il est simplement le plus authentique des fils ou des enfants qu’on puisse avoir. » – Keith Tkachuk
"He’s the most genuine son that’s you’ll ever have, always cares about his mother and I and just a genuinely down to earth, lovable kid."
— Missin Curfew (@MissinCurfew) February 14, 2025
Nothing but love for his son @BradyTkachuk71 from Big Walt Tkachuk #MissinCurfew Ep 363 | @DKNetwork @DKSportsbook | #DKPartner pic.twitter.com/PoAshNp4Ha
En plus de vanter les qualités humaines de son garçon, Keith s’est réjoui de le voir évoluer aux côtés de son meilleur ami : son frère aîné, Matthew, et ce, dans une compétition aussi prestigieuse que la Confrontation des 4 Nations.
« Je suis content qu’il ait l’occasion de jouer dans un tournoi de type séries éliminatoires ce week-end. J’espère que ça aidera, lui et son équipe (les Sénateurs d’Ottawa), au cours des prochains mois, lorsque ce sera le plus important. » – Keith Tkachuk
Nul doute que le paternel suivra attentivement la rencontre de samedi, alors que ses fils affronteront le Canada dans un duel qui s’annonce électrisant, tant par son importance que par le calibre des athlètes en lice. À l’occasion du match d’ouverture des États-Unis jeudi, les frères Tkachuk ont brillé, inscrivant chacun un doublé dans une victoire éclatante de 6-1 contre la Finlande.