Crédit: Capture d'écran du compte X des Canadiens de Montréal

Kent Hughes a tout de même affronté les médias

Même si Kent Hughes est demeuré immobile pendant cette dernière journée pour valser, il s’est présenté sur la tribune afin d’affronter les médias. Il est peut-être demeuré immobile, mais ce n’est pas parce qu’il n’a pas tenté de conclure un commerce avec l’un de ses homologues. D’ailleurs, le DG montréalais a indiqué qu’il souhaitait gâter ses poulains (en conservant son noyau) en raison de la séquence de cinq gains successifs.

Avec Suzuki, qui a répondu avec autant d’aplomb et de panache, on peut comprendre la décision finale du Kent Hughes, n’est-ce pas?

En quelque sorte, il a écouté le message du vestiaire, soit de ne bouger aucun des soldats en raison de la chimie bien installée au sein de cette unité. À la fin de la journée, comme aimait bien l’évoquer, Marc Bergevin, Joel Armia, Christian Dvorak et David Savard sont toujours des membres de la Sainte-Flanelle.

Cela dit, au sujet du poste de deuxième centre et de Kirby Dach, Hughes semble toujours prôner la patience dans son cas, surtout que celui-ci revenait d’une grave blessure. Sans omettre que Dach se met énormément de pression, ce qui «étouffe» et affecte certes sa game. Le club analysera le tout dans cette filière Dach, à savoir comment sa réadaptation se déroulera, une variable inconnue.

Puisqu’il est question de joueurs de centre, Hughes était ravi de conserver les précieux services de Jake Evans, un excellent joueur de hockey, mais, surtout, une excellente personne. L’équipe a ouvert son jeu lors des négociations avec celui-ci, en mentionnant au clan Evans les franchises qui s’intéressaient à lui.

Au fait! Kent Hughes aurait certainement apprécié de l’aide supplémentaire, mais le prix n’était pas l’endroit où il voulait aller. De plus, à ses yeux, l’équipe n’a pas atteint sa pleine maturité, lançant qu’il y avait encore du boulot à exécuter avant de passer au second niveau. On ne veut réellement pas déroger du plan chez le bleu-blanc-rouge.

Puis, oui, Hughes désirait greffer un joueur de centre à son groupe, mais aucune possibilité n’était présente en ce sens. Le GM de la Flanelle n’a pas souhaité déposer quelques noms, mais il a passé beaucoup de temps sur les lignes téléphoniques.

Tout compte fait, la reconstruction se poursuivra et le CH tentera forcément d’améliorer son club lors de la prochaine saison estivale, avant l’amorce du parcours du joyau nommé Ivan Demidov.

Pour l’entretien complet de Hughes avec les médias, il est accessible ci-dessous. Il a également jasé de Patrik Laine et du statut de Kaiden Guhle, qui pourrait effectuer un retour si l’équipe lutte encore pour une place en séries éliminatoires vers la fin du calendrier.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *