Sportingnews.com

Kent Hughes commente les négociations avec Cole Caufield

Le directeur général du Canadien, Kent Hughes, a tenu son bilan de mi-saison ce midi, au Complexe sportif Bell de Brossard.

La troisième question qui lui a été adressée concernait le prochain contrat de Cole Caufield, qui pourrait devenir joueur autonome avec compensation, cet été.

Il y a quelques jours, Matt Boldy, repêché trois rangs avant Caufield en 2019, a accepté une prolongation de contrat de 7 ans et 49 M$ avec le Wild du Minnesota.

Si Boldy vaut 7 M$, Caufield en vaut probablement plus autour de 8 M$, comme son compagnon de trio et capitaine du CH, Nick Suzuki (7,875 M$).

Alors, comment se passent les négos avec le clan Caufield?

« Une chose est sûre, c’est qu’on veut que Cole Caufield soit avec nous à long terme et Cole Caufield veut rester avec nous à long terme, a répondu Hughes. La manière que ça arrive au niveau des contrats, ça peut dépendre. On veut toujours se garder une certaine flexibilité [financière]. Je sais qu’on parle beaucoup de transparence dans l’organisation, mais un endroit où je ne serai pas trop transparent, c’est au niveau des négociations. De mon expérience comme agent, je sais que certaines négociations se déroulent très vite et d’autres prennent beaucoup de temps. Ça ne veut pas dire qu’il y a des problèmes dans les négociations. Mais si c’est ouvert à tout le monde, je trouve qu’il y a beaucoup de spéculations et ça peut devenir une distraction pour le joueur et l’équipe. Je crois que la meilleure chose, c’est dire que quand les négociations seront terminées et que le contrat sera réglé, je serai très content de répondre à [vos] questions. Mais de passer des commentaires alors que les négociations se déroulent, c’est quelque chose qu’on va vouloir éviter. »

Mais Caufield est une priorité?

« Oui, 100% », a répondu Hughes, question de rassurer les partisans du Canadien.

En 45 matchs cette saison, Caufield a 26 buts et 10 passes pour 36 points. Chaque but qu’il marque est synonyme d’argent supplémentaire en vue de son prochain contrat.

Reste à voir pour combien d’années et pour quel montant les deux clans seront en mesure de s’entendre.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Tout savoir sur Arber Xhekaj

Le défenseur du Canadien de Montréal, Arber Xhekaj, est en train de s’établir, si ce n’est pas déjà fait, comme l’un des favoris des partisans