Joel Edmundson, NHL.com

Kent Hughes: « Les noms d’Edmundson et Anderson ressortent souvent »

La date limite des transactions a été fixée au 3 mars prochain, dans la Ligue nationale. Kent Hughes a bien voulu commenter les rumeurs impliquant présentement son équipe.

Sean Monahan, Jonathan Drouin et Evgenii Dadonov en sont tous à leur dernière année de contrat. Leur nom est souvent mentionné par les insiders.

Ceux de David Savard et de Joel Edmundson, deux défenseurs qui ont déjà remporté la coupe Stanley, aussi. Sans oublier Mike Hoffman, notamment.

Hughes a toutefois été clair sur une chose: il n’entend pas échanger Samuel Montembeault, qui traverse présentement les meilleurs moments de sa carrière. Il le voit même possiblement comme l’un des gardiens d’avenir de l’organisation.

Qu’en est-il, toutefois, des autres vétérans précédemment mentionnés?

« Je crois en la communication. C’est important. Mon expérience d’agent m’aide à comprendre comment les joueurs se sentent dans ce genre de situation [les rumeurs], souligne Hughes. Je leur dis: ‘Ma porte est ouverte, je vais te dire ce que je peux te dire et je te dirai pas ce que je peux pas te dire’. On l’a vécu l’an dernier, notamment avec Ben Chiarot. On avait été clair avec lui qu’on l’échangerait. Avec d’autres, on leur avait dit qu’on le ferait ou pas. Si la situation se présente et que l’on pense que c’est bon pour nous, on va le faire. Sinon, on le fera pas.

« Le nom de Joel [Edmundson] sort souvent. Celui de Josh est toujours là, on dirait. Je les ai rencontrés tous les deux juste pour leur dire: ‘Tout ce que j’entends à la télé n’est pas forcément véridique. Je ne peux pas contrôler les spéculations, alors, si vous avez des questions, venez me voir et je vous dirai ce que je peux vous dire.’ »

Edmundson plus susceptible de partir que Savard

En Kaiden Guhle (présentement blessé), Jordan Harris, Arber Xhekaj et Justin Barron, le Canadien mise présentement sur quatre défenseurs de 22 ans et moins.

Leur progression cette saison pourrait-il inciter Hughes à se départir d’un vétéran comme David Savard ou Joel Edmundson d’ici au 3 mars?

Savard a encore deux années de contrat et Edmundson, une seule, à 3,5 M$.

« À gauche de la défense, on a plusieurs espoirs. [Michael] Matheson, Eddy [Edmundson], Guhle, Harris et Arber… on a un surplus de défenseurs gauchers. C’est une des raisons pourquoi on a échangé Romy [Alexander Romanov]. Alors, s’il y a un échange qui se présente, pour aller chercher des choix ou un jeune qui nous améliore ailleurs qu’en défense gauche, c’est possible. Il faut toujours trouver un équilibre, car ce sont deux joueurs importants dans la chambre. Et ce sont de bons instructeurs pour nos jeunes. La manière qu’ils jouent aide nos jeunes à apprendre. »

On lit donc entre les lignes qu’entre Edmundson et Savard, le plus susceptible de partir est Edmundson, puisqu’il est gaucher.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Dach a failli ramasser St-Louis!

Un accident fut évité de peu pendant l’entrainement du Canadien. Kirby Dach est venu bien près de rentrer dans son entraineur-chef. Dach connait la meilleure