Avec l’effervescence qu’a créée Ivan Demidov, Kent Hughes pourrait certes capitaliser sur cet effet spécial afin d’attirer un gros poisson au début du mois de juillet. Demidov (à l’instar de Lane Hutson) est le type de joueur qui peut attirer des joueurs autonomes, surtout lorsqu’une formation est guidée par une légende comme Martin St-Louis. Évoluer au sein des Canadiens de Montréal, ça devient de plus en plus séduisant et plusieurs individus commencent à s’en apercevoir.
Que ce soit via une transaction ou via la signature d’un agent libre sans compensation, Hughes passera certes à l’action afin d’amorcer la conclusion de cette reconstruction. On jase, mais un joueur de la trempe de John Tavares, âgé de 34 ans, pourrait-il devenir le centre pour piloter cette deuxième combinaison? À moins que Hughes se tourne vers une transaction monstre impliquant son 16e choix (Calgary) et d’autres actifs!
Le discours de vente de Kent Hughes vient de devenir plus attrayant 👀 https://t.co/XJLI7AtGwd
— TVA Sports (@TVASports) April 15, 2025
Logiquement, comme l’a déposé Darren Dreger, Hughes se doit assurément d’inclure le nom d’Ivan Demidov dans ses arguments afin de convaincre un joueur de pointe à rejoindre l’unité bleu-blanc-rouge. Avec un Demidov au sein d’un alignement, ça permet certes d’accentuer le processus de reconstruction, qui est déjà bien avancé.
«Avec Demidov, ça change la donne. Les Canadiens vont tenter d’obtenir un attaquant top 6, que ce soit via le marché des joueurs autonomes ou à l’aide d’une transaction au repêchage.» – Dreger
C’est le moment d’attirer une pièce qui viendra régler le «problème» au sein de cette deuxième unité, qui manque d’un talent brut. J’aime beaucoup Alex Newhook, un joueur honnête qui patine et qui propose une éthique de travail sans aucune faille, mais il demeure un joueur de troisième trio. Honnêtement, il est le seul joueur de cet échiquier montréalais qui ne se retrouve pas sur la bonne chaise.