Le 28 juin dernier, lorsque le nom d’Ivan Demidov a résonné dans la sphère de Las Vegas, une vague d’optimisme et d’excitation s’est fait ressentir pendant ce temps partout chez nous, au Québec. Ça faisait très longtemps qu’on avait vu un choix de première ronde être autant unanime auprès des partisans.
Les attentes envers le jeune qui vient tout juste d’avoir 19 ans sont énormes. Les partisans du CH ont très hâte de la voir dans l’uniforme du Tricolore. Pour l’instant, il continue sa progression dans la KHL avec le SKA de Saint-Pétersbourg. Malgré des moments plus difficiles cette saison, notamment, des traitements douteux de la part de son entraîneur, Demidov connaît une saison sensationnelle.
Depuis quelques semaines, l’espoir du Canadien connaît ses meilleurs moments de la saison. Il domine complètement la KHL. Par ailleurs, ce n’est pas sans raison que Demidov évolue sur le premier trio récemment. Il est actuellement sur une excellente offensive. Demidov a inscrit au moins un but dans six matchs consécutifs. Plutôt aujourd’hui, l’attaquant a connu un autre match de deux points. Il totalise 31 points en 40 rencontres jusqu’ici cette saison.
Le joueur de 19 ans semble être pleinement en confiance. Il domine ses adversaires, notamment, grâce à sa rapidité d’exécution et son excellent tir. Il y a quelques semaines, des membres de l’organisation du CH sont allés visiter Demidov en Russie. Cette visite semble aussi avoir donné des ailes à l’espoir du CH.
Par ailleurs, pas plus tard qu’ hier, son entraîneur, Roman Rotenberg, a souligné l’éthique de travail de Demidov. Il a mentionné que Demidov était très présent dans les entraînements hors-glace et qu’il avait tendance à trop s’entrainer. Des nouvelles rassurantes pour le Canadien. En plus de son talent naturel, Demidov semble avoir une excellente éthique de travail et une bonne attitude.
Demidov devra faire ses débuts avec le Canadien l’an prochain alors que son contrat dans la KHL prendra fin au terme de la présente saison.