Plus tôt, nous vous rapportions qu’Ivan Demidov avait fait vibrer les cordages lors du quatrième affrontement entre le SKA Saint-Pétersbourg et le Dinamo de Moscou. Voici une mise à jour, maintenant que la rencontre est terminée.
Le duel s’est prolongé au-delà du temps réglementaire. En prolongation, la formation dirigée par Roman Rotenberg a même cru marquer le but vainqueur, mais celui-ci a été annulé en raison d’une obstruction sur le gardien. Après un tir du jeune espoir des Canadiens de Montréal, la rondelle a glissé derrière le portier avant qu’une mêlée ne s’ensuive devant le filet. Certains joueurs tentaient d’empêcher le disque de franchir la ligne, tandis que d’autres cherchaient à le pousser dans la cage. L’arbitre avait d’abord accordé le but avant que la décision ne soit infirmée après révision.
Habs Prospect Ivan Demidov: NO GOAL… still in 1stOT pic.twitter.com/LbpykrbEt9
— HABS NATION (@CoachFrenchy10X) April 2, 2025
Finalement, c’est le Dinamo qui a eu le dernier mot, s’imposant 5-4 pour prendre une avance de 3-1 dans la série. Le SKA se retrouve ainsi au pied du mur et devra impérativement l’emporter vendredi au VTB Arena de Moscou pour éviter l’élimination.
Double OT hero Maxime Comtois 🇨🇦#GagarinCup pic.twitter.com/8MxeFGB6Lz
— KHL (@khl_eng) April 2, 2025
Le numéro 91 de Saint-Pétersbourg a conclu cette rencontre avec un but, huit lancers au filet et un tir bloqué. Il a passé 23:06 sur la glace, le huitième plus haut temps d’utilisation de son club, tout en obtenant 6:13 en avantage numérique, le cinquième plus élevé parmi ses coéquipiers. L’ailier compte maintenant trois points, dont deux buts en quatre matchs de séries.