Crédit : compte X de @karralz

KHL : le SKA se retrouve au pied du mur

Plus tôt, nous vous rapportions qu’Ivan Demidov avait fait vibrer les cordages lors du quatrième affrontement entre le SKA Saint-Pétersbourg et le Dinamo de Moscou. Voici une mise à jour, maintenant que la rencontre est terminée.

Le duel s’est prolongé au-delà du temps réglementaire. En prolongation, la formation dirigée par Roman Rotenberg a même cru marquer le but vainqueur, mais celui-ci a été annulé en raison d’une obstruction sur le gardien. Après un tir du jeune espoir des Canadiens de Montréal, la rondelle a glissé derrière le portier avant qu’une mêlée ne s’ensuive devant le filet. Certains joueurs tentaient d’empêcher le disque de franchir la ligne, tandis que d’autres cherchaient à le pousser dans la cage. L’arbitre avait d’abord accordé le but avant que la décision ne soit infirmée après révision.

Finalement, c’est le Dinamo qui a eu le dernier mot, s’imposant 5-4 pour prendre une avance de 3-1 dans la série. Le SKA se retrouve ainsi au pied du mur et devra impérativement l’emporter vendredi au VTB Arena de Moscou pour éviter l’élimination.

Le numéro 91 de Saint-Pétersbourg a conclu cette rencontre avec un but, huit lancers au filet et un tir bloqué. Il a passé 23:06 sur la glace, le huitième plus haut temps d’utilisation de son club, tout en obtenant 6:13 en avantage numérique, le cinquième plus élevé parmi ses coéquipiers. L’ailier compte maintenant trois points, dont deux buts en quatre matchs de séries.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *